Le Golf de Mesquer ouvert à tous : un été placé sous le signe de l’initiation
Écoliers, enfants de l’accueil de loisirs et de l’Espace Jeunes, et estivants du camping du Petit Bois… Cet été, le Golf de Mesquer a multiplié les rendez-vous pour faire découvrir son parcours et ses ateliers au plus grand nombre. Retour sur une saison estivale riche en sourires et en initiations.
⛳ Un été bien rempli !
Cet été, le Golf de Mesquer a ouvert grand ses portes aux enfants et aux jeunes du territoire, avec un seul objectif : faire découvrir le golf au plus grand nombre !
🏫 Coup d’envoi avec l’école Hélène Cadou de Mesquer : Le 2 juillet, le club a participé aux olympiades organisées par l’école Cadou, aux côtés d’autres associations locales. Au programme : un atelier lancer sur cible et une initiation au swing. Une centaine d’élèves ont pu s’essayer au golf le temps d’une matinée !
🌞 L’accueil de loisirs sur le green : Quatre rendez-vous ont ensuite été proposés aux enfants de l’accueil de loisirs (15 juillet, 29 juillet, 20 et 26 août). Au total, ce sont 40 enfants qui ont découvert notre discipline sportive, entre sourires, concentration… et quelques jolis coups !
🧑🤝🧑 Espace Jeunes :Trois séances d’initiation et un tournoi final étaient programmés avec l’Espace Jeunes. Malgré un contexte compliqué, une séance a tout de même pu avoir lieu le 18 août, réunissant quatre jeunes motivés autour d’un mini-tournoi.
🏕️ Une ouverture vers les estivants aussi ! Le club a également accueilli une douzaine d’estivants du camping du Petit Bois pour une initiation découverte, entre le terrain de foot et notre parcours de golf.
🚀 Et la suite ? Face à l’engouement des jeunes comme des estivants, le club réfléchit désormais à structurer ces demandes d’activités sous forme de stages. Affaire à suivre !
Un grand merci à tous les enfants, animateurs et bénévoles qui ont fait de cet été une belle réussite pour le golf de Mesquer ! ⛳🌿
#GolfDeMesquer #Initiation #Jeunesse #Été2026









