Les gens du voyage sur notre parcours.

Publié le Juil 29, 2020 dans Divers | 18 Commentaires

Lundi 26 juillet quelques 70 caravanes de gens du voyage se sont installées sur les trous 5 et 6. Ils sont entrés en forçant le passage pourtant bien protégé courageusement par le personnel de la mairie et la police municipale.avec des engins et camions. Les gendarmes étaient présents.

Cependant le golf reste accessible pour les trous de 1 à 4 et 7 à 9. Le passage est laissé « gentiment » ouvert entre le 4 et le 9.

Durant cette période les green fees sont ramenés à 10 euros.

Il ne m’appartient pas de commenter cette situation mais j’espère que les autorités compétences prendront les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas.

En attendant le départ de ce rassemblement vers le 10 août, je vous souhaite de bonnes parties malgré tout. Nous ne manquerons pas de vous informer des développements de cette affaire et des réactions officielles de notre association.

Tout ce que je peux dire, c’est que les membres du bureau sont choqués par cette situation qui s’ ajoute aux déconvenues de l’année : pluies intenses de l’hiver, confinement.

L’entretien du parcours à été un véritable challenge pour le rendre jouable. Le Green keeper que je suis ne peut que regretter amèrement ce qui se passe cette année et constater que les mois d’août sont très compliqués. J’espère personnellement qu’une réflexion soit menée pour que le golf de Mesquer puisse fonctionner normalement comme tout terrain de sport.

Votre green keeper

Bruno

18 Commentaires

  1. Billiottet
    29 juillet 2020

    Merci au green keeper pour ces précisions et pour tout le travail qu’il effectue….
    Cet envahissement par la force des gens du voyage n’améliore pas leur image. Dans quel état retrouverons nous le parcours après leur départ ?..
    Les pouvoirs publics qui ont cédé à la pression devraient assumer le coût des dégâts.
    Marc Billiottet

    Répondre
  2. daniel bartolome
    29 juillet 2020

    bonjour bruno
    il ne fait aucun doute que tu vives particulierement « mal » cette situation apres les efforts faits suite aux pluies et autres confinements .
    Il est un fait que l’entree du golf devra etre « securisee » car nous risquons bien de revoir ce « phenomene  » l’an prochain ;
    Quelques idées
    supprimer l’approvisionnement en eau , electricité le jour… sauf céremonies …
    installation de tranchées ou bloc de granit .. mais est ce suffisant …
    bien à toi cdt daniel

    Répondre
  3. ROTURIER
    29 juillet 2020

    C’est scandaleux ….à l’image de tous ces faits divers quotidiens subis sans recours…..
    Vive la France .

    Répondre
  4. GUITTON
    29 juillet 2020

    Nous partageons ton amertume ligitime et t’apportons tout notre soutien. Nous espérons que les dégradations qui vont inéluctablement résulter de cette situation inacceptable ne compliqueront pas trop ton travail exceptionnel pour le bien de tous, golfeurs et Mesquerais.

    Répondre
  5. doriane demazure
    29 juillet 2020

    Je trouve cela tres regrettable pour nous les golfeurs et egalement pour les personnes qui entretiennent le terrain … Je souhaite fortement que la municipalité fasse le nécessaire pour que ce genre de situation ne se reproduise plus …

    Répondre
  6. Guilhem de Lattre
    29 juillet 2020

    Bonjour Bruno

    Je suis très triste que tout le travail que tu as entrepris puisse être démoli de la sorte car il est fort probable que ces trous se trouvent fortement endomagés parès le passage des gens du voyage.
    Pour finir sur un ton d’humour « Mais que fait la police? »

    Répondre
  7. Coquard p.
    29 juillet 2020

    Si tu as besoin d’aide n’hésite surtout pas

    Répondre
  8. JP BLINDT
    29 juillet 2020

    Bonjour à tous, et surtout bon courage à notre green keeper qui va avoir un sacré boulot pour remettre tout cela en état.
    Je suis scandalisé par 2 choses :
    1 – l’attitude des gens du voyage qui ne respectent rien. Si les portes du Stade de France restaient ouvertes, ils s’y installeraient sans vergogne !
    2 – le manque de moyens des « forces de l’ordre », complètement démunies pour tenter de virer près de 70 caravanes. Donc tous les coups sont permis ?
    J’espère que les pouvoirs publics mettront la main à la poche pour dédommager le club de tous ses défraiements nécessaires pour la remise en état, car après tout, leur responsabilité est bien engagée !
    Enfin, j’aurai des mots d’encouragement pour Bruno à chaque fois que je reviendrai jouer, et j’espère que je ne serai pas le seul, car il va avoir du mérite !

    Répondre
  9. Groleau p
    29 juillet 2020

    Le scandale continue, je vous invite ,comme je vais le faire dès demain à téléphoner à la Mairie. Au cas ou ,n’hésitez plus à garer votre voiture sur la place de la mairie ou au milieu de la route; Si on vous interpelle, dites que vous faites partie des gens du voyage.
    Bonnes vacances !

    Répondre
  10. Bourion
    29 juillet 2020

    Bonsoir Bruno,
    Oui c’est un désastre, cette année on n’avait pas les chevaux, mais c’est pire, après tout le mal que tu te donnes pour que ce golf soit entretenu dans les mêmes règles qu’un grand golf.
    J’avoue ne pas comprendre,
    Bon courage et à très vite
    Monique

    Répondre
  11. JEAN CLAUDE JACQUES DAVID
    29 juillet 2020

    Oui Bruno , j’ai hésité a envoyer un coup de driver au départ du 5 Hier , si çà continue rien ne me retiendra !!ils auraient pu s’installer sur le terrain stabilisé derrière le gymnase , mais pour ces gens là!!!! j’essaierais de venir planter ma quechua devant la mairie , on verra si j’y reste une nuit???

    Répondre
  12. marie-Josèphe AUJARD
    30 juillet 2020

    Bonjour Bruno. Tu as aussi tout notre soutien – que dire .. il s’agit bien là de leur façon d’agir. et en plus souvent ces gens reviennent tous les ans au même endroit..
    et en cas de contestation c’est encore nous qui sommes des intolérants.
    Dommage .. En espèrant que ces gens partent vraiment le vers le 10 ! …..
    Bon courage. François-MarieJo

    Répondre
  13. CAMUS Philippe
    30 juillet 2020

    Lamentable comme dans tous les endroits ou ils viennent squatter.
    Je suis quand meme le pro des balles perdues dommage s’ils elles arrivent sur une caravane.
    Bien que cela pourrait etre drole pour du practice.
    Bon courage et tout mon soutien a l’assoc.

    Répondre
  14. Patrice PERVEZ
    1 août 2020

    Bonjour Bruno
    Tu as tout mon soutien et ceci est l’occasion de te remercier pour tous les travaux que tu accompli durant l’année.
    C’est peu dire que j’ai été choqué par cette intrusion, ce passage en force, que la passivité des forces publiques encouragent finalement.
    Gens du voyage ? 3 coupés Mercédes, des caravanes luxueuses, des véhicules d’entreprises dont les coordonnées figurent sur les flancs. Ces envahisseurs ont pignon sur rue et il ne serait pas bien difficile de relever leur coordonnées pour les sanctionner. Il y a visiblement une absence de volonté politique d’agir.
    Pour l’année suivante comment éviter qu’ils reviennent ? La solution est simple. Demander la pose de blocs de béton anti-intrusion du type de ceux que l’on trouve pour protéger les marchès de Noêl.
    Bon courage

    Répondre
  15. Jerome coiffard
    1 août 2020

    Bonjour à tous les golfeurs,
    C’est révoltant, injuste en regard des efforts que les bénévoles font au quotidien pour entretenir ce 9 trous si familial.
    Si je me lâchais, je rajouterai que ce sont de bien belles caravanes, tractées par de bien beaux véhicules qu’on observe sur ces trous 5 et 6.
    Je ne peux m’empecher de penser qu’en plus pour un peu mes impôts sponsorisent tout ça….
    Grrrrrrrrr

    Répondre
  16. gilles MILLET
    2 août 2020

    Bon courage Bruno pour la suite,
    Nous sommes avec toi, mais que faire ????

    Répondre
  17. Melocco yvonne
    3 août 2020

    Je suis vraiment désolée de penser que tout le patient travail de Bruno soit anéanti de cette façon. Je crois que nous devrons tous mettre la main à la pâte pour l’aider.
    Pourquoi la municipalité de Mesquer n’a-t-elle pas un terrain à la disposition des gens du voyage comme la loi l’exige dans chaque municipalité? Il y a bien des emplacements pour les camping cars…. il me semble que si nous voulons que nos propres droits (celui de jouer au golf par exemple) soient respectés, ceux des autres peuvent l’être également!
    Cela dit, je souhaite, comme nous tous, que les choses se règlent rapidement et que nous puissions vite retrouver l’intégralité de notre terrain et nos sympathiques parcours.

    Répondre
  18. JEAN CLAUDE JACQUES DAVID
    9 août 2020

    Bonjour , en « principe » ils partent demain le 10 mais méfions nous le téléphone gitan fonctionne bien car j’ai vu des caravanes tractées par des « vieilles » Mercédès et des camions naviguer ce midi sur la route bleue !!! ou vont t’ils aller???la place est bien chaude au 5 & au 6 ? allez bon courage Bruno et à ton équipe ( Ah j’oubliais !!! n’oublie pas de ramasser les crottes et les pq au 7& au 8 NON MAIS!!!

    Répondre

Répondre

c30f867aeab441282a4270b56a9a778bPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP