Golf de Mesquer » Le club » Venir jouer
Venir jouer

Droits de jeux

De juin à septembre : un acceuil est assuré qui vous permet de vous abonner, de prendre un green fee ou de faire signer votre carte de greens fees.

En dehors de cette période  vous devez avoir soit :

• votre macaron accroché au sac.
  • votre green fee .
  • votre carte de green fee  prélablement signée et datée pour ce jour là. Vous pouvez la faire signer à l’office du tourisme à Quimiac ou au bar le skipper au centre du bourg.

Réservations

Il n’y a pas de réservation.

Il n’y a généralement pas d’attente ou très peu, et le fait d’arriver à l’improviste permet souvent de trouver des partenaires sur place, ce qui est conforme à l’esprit de l’association, qui est de favoriser l’amitié entre les joueurs.

En haute saison (14 Juillet > 20 Août), il vaut mieux éviter la tranche horaire 15-17 h si l’on ne veut pas attendre du tout ou faire 2 fois le parcours sans attendre au départ du second.

Débutants

Les débutants sont les bienvenus (tous les joueurs, même les meilleurs, l’ont été à leurs débuts, et ne l’ont pas oublié).

Il est néanmoins demandé aux débutants d’éviter de ralentir le jeu en cas d’affluence.

Jeu lent

Un rythme normal de jeu est de 7 à 8 minutes par trou : on n’a généralement pas le temps de musarder ou de rester discuter sur les trous.

Lorsqu’on est seul sur le parcours, jouer plus lentement n’a aucune importance ; mais lorsque le parcours est chargé, on gêne fortement les joueurs suivants, et, de proche en proche, tous les joueurs.

Si l’on ne peut pas suivre ce rythme, il est fortement conseillé d’éviter les tranches horaires chargées (15h-17h l’été), et de se laisser dépasser par les joueurs qui suivent.